Carte d’identité – Passeport
Les étapes :
- Je fais une pré-demande en ligne
 - J’effectue une prise de rendez-vous auprès d’une mairie habilitée (Aytré, La Jarrie, La Rochelle, Lagord)
 - Je rassemble les pièces du dossier
 - Je me présente au rendez-vous pour déposer le dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales
 - Ma carte ou mon passeport est arrivé, je reçois un sms, je reprends un rendez-vous pour récupérer mon titre à la mairie
 
Téléservice
Téléservice : Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport
Vérifié le 05/11/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :
- un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande,
 - ou un SMS contenant l'identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l'agent chargé de traiter votre dossier.
 
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Combien coûte un passeport ?
 - Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?
 - Passeport d'un majeur : en cas de perte
 - Passeport d'un majeur : en cas de vol
 - Passeport d'un majeur : première demande
 - Passeport d'un mineur : en cas de perte
 - Passeport d'un mineur : en cas de vol
 - Passeport d'un mineur : première demande
 - Renouvellement du passeport d'un majeur
 - Renouvellement du passeport d'un mineur
 
