Structures
-
BIBLIOTHEQUE
-
CIMETIERE
-
CYBER LOCAL
-
EGLISE
-
SALLE DES FETES
Rubriques
-
AMENAGEMENT DU CHEMIN DES BILLETTES
-
CDA LA ROCHELLE
-
COMMERCES & SERVICES
-
COVID-19
-
ENFANCE-JEUNESSE
-
GESTION DES DECHETS
-
TOURISME
-
TRANSPORTS
-
VIE ASSOCIATIVE
Calendrier
Sondage
Visites
738333 visiteurs
3 visiteurs en ligne
Action Sociale
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Vous rencontrez des difficultés financières (factures énergie, eau, cantine, etc.) ?
Le CCAS de votre commune est là pour vous aider en collaboration avec le SIVOM de la Plaine d’Aunis.
Vous voulez constituer une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ?
Le CCAS de votre commune est là pour vous aider en collaboration avec le Conseil Départemental.
Pour chaque situation, un dossier est à constituer en mairie, la liste des pièces à fournir est disponible sur le site internet ou sur demande à la mairie.
D’autres actions ponctuelles d’aides et d’accompagnement des personnes (papiers administratifs, solitude, livraison fuel, aides aux handicaps...) sont menées par les 8 membres qui le composent:
4 membres élus : | 4 membres nommés : |
Catherine NEUVIAL | Monique ARNAUDIN |
Chantal CHERPRENET-QUINTIN | Maïté MASSON |
Nathalie CONIL | Joël GALUPEAU |
Delphine DUBOURNET | Christiane LEBRUN |
Coordonnées: 05 46 35 81 57 - infos@mairie-clavette.fr
Votre CCAS vous propose également, sur inscription, de participer à un repas, chaque fin d’année, à partir de 65 ans.
CCAS : Accompagnement numérique, une offre locale pour vous
Le Centre Communal d’Action Sociale de Clavette vous propose un service pour vous aider dans vos démarches administratives.
Aujourd’hui, les démarches administratives se font de plus en plus en ligne. Aussi, si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ces demandes, nous vous invitons à contacter le CCAS à la mairie. Nous vous proposerons un accompagnement informatique à domicile assuré par un expert clavetais.
Dossiers d'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)
Le CCAS vous apporte de l'aide dans la constitution des dossiers APA.
L’APA peut être attribuée aux personnes âgées résidant à domicile, chez des proches, ou hébergées en établissement ou en accueil familial.
Les dossiers sont instruits par le Conseil Départemental. Lien vers le site internet ici
Liste des pièces à fournir ici
Les aides au public en difficulté
Des aides peuvent être attribuées par le SIVOM de la Pleine d'Aunis. Lien vers le site internet ici
Le dossier est à constitué à la mairie (sur RDV).
L'aide alimentaire
Le CCAS de La Jarrie gère un service d'aide alimentaire accessible aux habitants du canton de La Jarrie, en partenariat et par convention avec la Banque Alimentaire de la Charente-Maritime.
Un dossier d'inscription doit être préalablement constitué auprès du CCAS, l'aide étant accordée sous conditions de ressources (barème CAF).
Lien vers le site internet ici