En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Action Sociale
 

Structures

Rubriques

Calendrier

Sondage

Seriez-vous intéréssé(e) pour pratiquer une activité sportive sur votre commune ?

Visites

 738333 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Vous rencontrez des difficultés financières (factures énergie, eau, cantine, etc.) ?
Le CCAS de votre commune est là pour vous aider en collaboration avec le SIVOM de la Plaine d’Aunis.
Vous voulez constituer une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ?
Le CCAS de votre commune est là pour vous aider en collaboration avec le Conseil Départemental.
Pour chaque situation, un dossier est à constituer en mairie, la liste des pièces à fournir est disponible sur le site internet ou sur demande à la mairie.

D’autres actions ponctuelles d’aides et d’accompagnement des personnes (papiers administratifs, solitude, livraison fuel, aides aux handicaps...) sont menées par les 8 membres qui le composent:

4 membres élus : 4 membres nommés :
Catherine NEUVIAL Monique ARNAUDIN
Chantal CHERPRENET-QUINTIN Maïté MASSON
Nathalie CONIL Joël GALUPEAU
Delphine DUBOURNET Christiane LEBRUN

Coordonnées: 05 46 35 81 57 - infos@mairie-clavette.fr

Votre CCAS vous propose également, sur inscription, de participer à un repas, chaque fin d’année, à partir de 65 ans.


CCAS : Accompagnement numérique, une offre locale pour vous

Le Centre Communal d’Action Sociale de Clavette vous propose un service pour vous aider dans vos démarches administratives.

Aujourd’hui, les démarches administratives se font de plus en plus en ligne. Aussi, si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ces demandes, nous vous invitons à contacter le CCAS à la mairie. Nous vous proposerons un accompagnement informatique à domicile assuré par un expert clavetais.


Dossiers d'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

Le CCAS vous apporte de l'aide dans la constitution des dossiers APA.

L’APA peut être attribuée aux personnes âgées résidant à domicile, chez des proches, ou hébergées en établissement ou en accueil familial.

Les dossiers sont instruits par le Conseil Départemental. Lien vers le site internet ici

Liste des pièces à fournir ici


Les aides au public en difficulté

Des aides peuvent être attribuées par le SIVOM de la Pleine d'Aunis. Lien vers le site internet ici

Le dossier est à constitué à la mairie (sur RDV).


L'aide alimentaire

Le CCAS de La Jarrie gère un service d'aide alimentaire accessible aux habitants du canton de La Jarrie, en partenariat et par convention avec la Banque Alimentaire de la Charente-Maritime.

Un dossier d'inscription doit être préalablement constitué auprès du CCAS, l'aide étant accordée sous conditions de ressources (barème CAF).

Lien vers le site internet ici


Date de création : 18/04/2016 . 17:09

En un clic

Nous contacter - Clavette Photos - Clavette
Nous contacter Photos
Nouveaux arrivants - Clavette Téléchargements - Clavette
Nouveaux arrivants Téléchargements

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
212 Abonnés

Flash info !

Météo

Horaires des marées

 

Mairie de Clavette 17, rue du Grand Chemin 17220 Clavette

Tel : 05.46.35.81.57

Logo_bleu_panneaupocket_HD.png logo_facebook.JPG Mairie de Clavette 17220 logoyoutube.jpgMairie Clavette

Mentions légales et protection des données | Accessibilité